Contexte
Vous êtes webdesigner freelance et avez remporté un appel d’offre pour la création d’un site internet.
Il s’agit d’une pizzeria italienne située à Haguenau qui propose la livraison de pizzas à domicile.
Le concept de Happyz est d’offrir – en plus de sa carte traditionnelle – la possibilité de créer ses propres pizzas en
choisissant la totalité des ingrédients souhaités (format, épaisseur de la pâte, sauce, garnitures…)
Grâce à son compte utilisateur, le client pourra sauvegarder ses recettes avec photo de la pizza confectionnée dans son espace personnel et pourra les partager sur sa page de profil afin de permettre aux autres utilisateurs de commander la même pizza, de lui attribuer une note et de la commenter.
L’objectif étant de créer une communauté de consommateurs chez Happyz dans laquelle les clients les plus courageux s’amuseront à tester les recettes les plus folles et parfois improbables !
Des offres spéciales et réductions pourront être proposées aux clients les mieux notés et les plus fidèles.
Happyz est un service qui existera à la fois sous forme de site internet responsive et sous forme d’application mobile.
Informations
Le client souhaite un site internet reflétant l’image de la pizzeria italienne traditionnelle, utilisant des produits de qualité en provenance directe d’Italie, avec des pizzas cuites au feu de bois.
Il ne veut surtout pas véhiculer une image low cost et veut se différencier des chaînes de pizzerias concurrentes (La Pizza de Nico, Domino’s Pizza etc.)
Un logo a été dessiné par un graphiste et devra être utilisé tel quel, sans changements de couleurs (sauf négatif noir ou blanc). Il n’existe pas de charte graphique spécifique (couleurs, typographies etc.) pour ce projet, c’est à vous de faire une proposition cohérente et harmonieuse.
Objectifs du site internet
Faire connaître son activité dans la région de Haguenau
Véhiculer les valeurs d’une cuisine traditionnelle et qualitative
Vendre des pizzas !
Créer une communauté de clients dans le but de les fidéliser et de générer du contenu social